Le traitement orthodontique conventionnel corrige les anomalies de position des dents, pour créer un beau sourire, mais il se doit aussi de réaliser une occlusion dentaire fonctionnelle.
Le décalage entre les dents maxillaires et les dents mandibulaires, s’il est d’origine dentaire pourra être corrigé dans notre cabinet d’orthodontie à Bezons, par un traitement orthodontique simple. En revanche si ce décalage est d’origine osseuse, la correction devra donc être chirurgicale afin de corriger le décalage squelettique.
Le chirurgien maxillo facial pourra déplacer une ou plusieurs pièces osseuses mais aussi corriger les anomalies transversales ou verticales.
L’orthodontiste doit réaliser la préparation du patient à l’aide de multi attaches afin d’aligner les dents. Les ostéotomies réalisées par le chirurgien maxillo facial corrigeront le décalage ainsi les arcades dentaires seront en occlusion fonctionnelle. Après la chirurgie, une phase de finition orthodontique sera nécessaire afin de parfaire le traitement.
Selon l’importance des déformations, elle peut varier de 9 à 24 mois avant l’intervention chirurgicale.
Après la chirurgie, six à douze mois supplémentaires d’orthodontie sont encore nécessaires, donc le traitement global varie généralement de 18 mois à 36 mois.
Tout type d’appareillage orthodontique peut être compatible avec ortho-chirurgie, y compris les appareils invisibles. Prenez rendez-vous dans notre cabinet pour entamer un suivi orthodontique.