La patiente de 12 ans, résidente à Courbevoie est venue au cabinet d’orthodontie à Bezons accompagnée de sa mère et sa grande sœur. Elle se plaint des écartements entre ses dents antérieures. Sa grande sœur est déjà suivie par un orthodontiste à Colombes et porte des bagues métalliques autoligaturantes.
A l’examen clinique nous avons constaté la présence de malpositions généralisées. Les dents du haut sont écartées et en malposition, et on constate une supraclusion (recouvrement excessif des dents du bas par les dents du haut). Une tache de hypominéralisation est également visible sur une canine définitive.
Fermer l’espace entres les dents, les aligner et traiter la tache sur la canine.
Diastème median maxillaire, supraclusion (recouvrement excessif de dents du bas par les incisives maxillaires), malpositions dentaires sous forme de rotations.
Appareil multi-attaches bi-maxillaire pour fermeture d’espace et alignement. Le traitement orthodontique sera suivi par une période de contention pour stabiliser les résultats obtenus. En fin d’adolescence la tache de hypominéralisation (tache jaune-blanche) sera traitée par technique iCon.