La patiente de 29 ans, résidente à Nanterre est venue consulter au cabinet d’orthodontie à Bezons pour un problème d’asymétrie du visage avec une mâchoire inférieure très proéminente et déviée du côté gauche associé à un défaut d’alignement dentaire et à une occlusion inversée.
A l’examen clinique et radiologique réalisé au cabinet d’orthodontie à Bezons, il a été confirmé que la mandibule était trop saillante dans le profil et qu’elle était déviée. Le maxillaire était étroit, l’occlusion était inversée au niveau antérieur et latéral. Enfin, les dents inférieures n’étaient pas alignées et dépassaient les dents du haut.
La demande de la patiente concernait surtout l’esthétique du visage mais ayant auparavant consulté un chirurgien maxillo-facial elle avait été informée que la correction de ses mâchoires nécessitait au préalable une préparation et un alignement dentaire par le biais d’un appareil orthodontique. Elle a opté pour un appareil le moins contraignant et le moins visible.
Malpositions dentaires, dysmorphose squelettique, mâchoire et dents du bas proéminentes, asymétrie faciale
Traitement ortho-chirurgical bi-maxillaire
Technique Invisalign (gouttières dentaires transparentes portées jours et nuit) pour alignement, nivellement, expansion, préparation pré-chirurgicale de la dentition, coordination et finitions post-opératoire des arcades.