La patiente de 38 ans, résidente à Montesson est venue consulter au cabinet d’orthodontie à Bezons pour des problèmes de « dents écartées », de « triangles noirs » entre les dents, de perte de gencive autours des dents et de déchaussement. Ce problème est apparu il y a quelques années et depuis la patiente est suivie en parodontologie.
A l’examen clinique et radiologique réalisé au cabinet d’orthodontie à Bezons, la présence de signes de parodontite chronique a été détectée tels que des récessions gingivales et une perte de l’os alvéolaire. L’apparition à l’âge adulte des espaces entre les dents et les migrations secondaires générant les malpositions dentaires semble être liée à la maladie parodontale chronique, probablement d’aspect héréditaire.
Corriger l’espacement et les malpositions dentaires et stabiliser la situation à longue terme.
Malpositions dentaires sous forme de versions, égressions, rotations. Espaces entre les dents. Récessions gingivales, déchaussement dentaire.
Traitement orthodontique par technique multi-attaches bi-maxillaire pour alignement, correction de malpositions, fermeture d’espaces. Maintenance parodontale par le parodontologue traitant tous les 6 mois. Pour sa contention la patiente soucieuse de sa santé bucco-dentaire a opté pour une technique de fibre de verre, très esthétique et fiable pour le maintien de résultats à long terme.