Traitement de l’espacement de dents (diastèmes généralisés) et de malpositions dentaires secondaires à une maladie parodontale chronique d’une patiente adulte, Bois-Colombes (92270)
La patiente de 32 ans, résidente à Bois-Colombes est venue consulter au cabinet d’orthodontie à Bezons pour un problème de « dents écartées », ce problème apparu il y a quelques années s’est aggravé considérablement après la naissance du deuxième enfant de la patiente.
A l’examen clinique et radiologique réalisé au cabinet d’orthodontie à Bezons, la présence de signes de parodontite chronique tels que récessions gingivales, perte de l’os alvéolaire a été détectée. L’apparition à l’âge adulte des espaces entre les dents et migrations secondaires générant les malpositions dentaires semble être liée à la maladie parodontale chronique, probablement d’origine héréditaire.
Corriger l’espacement et les malpositions dentaires et stabiliser la situation à long terme. Elle a opté pour un appareil le moins contraignant et le moins visible.
Malpositions dentaires sous forme de versions, égressions, rotations. Espaces entre les dents. Récessions gingivales, déchaussement dentaire.
Traitement orthodontique par technique Invisalign (gouttières dentaires transparentes portées jours et nuit) pour alignement, correction de malpositions, fermeture d’espaces. Le traitement par un parodontologue a précédé la prise en charge orthodontique, la maintenance parodontale a été mise en place 1 fois tous les 6 mois au cours de traitement d’orthodontie.